Aujourd’hui, la majeure partie des entreprises interrogées reconnaissent le rôle majeur qu’a joué leur présence sur Internet dans leur croissance et le développement. Outil incontournable, la puissance du phénomène internet n’est plus à démontrer. Pourtant, seule la moitié des entreprises est équipée d’un site internet.

Se distinguer de la concurrence n’est pas chose facile, notamment si l’on souhaite être présent dans les premières pages des moteurs de recherche.

  • Les réseaux sociaux

Plus de 3 Français sur 4 sont présents sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Pour gagner en visibilité, la solution classique et peu chronophage au début, est la création d’une page dédiée à l’entreprise sur les réseaux sociaux. Facebook et Twitter ont plus d’un milliard d’utilisateur à travers le monde. Avantage certain : aucun investissement n’est nécessaire et vous pouvez rediriger les personnes qui vous suivent sur votre site web. Qu’attendez-vous ?

  • La pièce maitresse : le site internet

Afin d’augmenter votre visibilité et vous faire repérer, un site web s’avère judicieux. Notamment en termes de contrôle et de flexibilité. Vous pouvez commencer par un site vitrine, en sachant que la seule limite est qu’il est compliqué de remonter dans les moteurs de recherche si vous n’alimentez pas régulièrement votre site.

Votre site web doit comporter un nom de domaine reflétant votre identité sur la toile. De manière générale, il correspond au nom de votre entreprise ou de votre produit phare, permettant ainsi aux internautes de vous trouver rapidement, par quelques mots-clés.

 

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