1. Introduction 

  • Concepts et données clés
  • L’importance et les atouts d’un référencement pour son site
  • Le marché des outils de recherche en France et dans le monde
  • La règle des 3C : Conception, Code, Contenu

2. Fonctionnement des moteurs de recherche

Évolution de la prise en compte des sites par les outils Spiders, index, algorithme de pertinence : comment ça marche ?

3. Choix des mots clés

  • Périmètre et choix des mots-clés de tête de Longue Traîne
  • Le concept de la Longue Traîne
  • Outils disponibles
  • Notions d’intérêt et de faisabilité

4. Règle des 3C : contenu

  • Optimisation du contenu éditorial
  • Comment concevoir un contenu rédactionnel réactif par rapport aux moteurs de recherche
  • Optimisation des titres et chapeaux
  • Mise en exergue des mots importants
  • Notion de réputation

5. Règle des 3C : code

Optimisation du code html

6. Règle des 3C : conception

  • Conception du site
  • Comment concevoir un site dans le cadre de la meilleure indexabilité possible
  • Compatibilité W3C
  • Format d’url Netlinking et crosslinking

7. Indexation

  • Importance de la structure du site pour son référencement naturel
  • Comment intégrer l’index de Google

8. Analyse et audit des sites des participants